Des sédums beaux tout l’hiver
À l’automne, les grands sédums éclairent les massifs de leurs teintes tendres, puis prolongent le décor tout l’hiver en roussissant.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En grandes potées ou dans les massifs, les grands sédums (Sedum spectabile) attendent l’automne pour briller. Ils s’épanouissent en inflorescences plates et denses de petites fleurs étoilées, roses, blanches ou pourprées.
Leurs feuilles, vert bleuté, pourpres ou panachées, jaunissent avant leur chute, laissant leurs tiges épaisses dénudées. On leur pardonne leur raideur quand la rosée fait scintiller les inflorescences rousses. La compagnie de graminées souples comme les cheveux d’ange (Stipa tenuifolia) leur donne plus de naturel.
Ils détestent l’humidité
Il existe de très nombreuses variétés de sédums pas toujours dénommées. Le mieux est de réaliser son choix quand ils sont en fleurs. Et sachez que le moindre morceau de tige s’enracine en deux ou trois semaines.
Aussi, n’hésitez pas à demander une bouture à vos amis dont vous convoitez l’une des variétés. Cette plante déteste l’humidité et souffrira davantage d’un excès d’arrosage que d’une sécheresse estivale. Le soleil, la chaleur et un sol bien drainé, voilà qui la ravira.
Une grosse poignée de graviers dans le fond du trou de plantation devrait assurer le drainage nécessaire, quel que soit le type de sol. Au printemps, coupez toutes les tiges au ras du sol pour laisser la place à la pousse de l’année.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :